NOUVEAUTÉ OSVIORUN RATIONNEMENT MINÉRAL PRÉCIS ET RENTABLE

osvior-nouveaute-300x278

Analyser en laboratoire un fourrage sur ses valeurs en énergie, protéines, cellulose et amidon, est une pratique aujourd’hui incontournable. A l’inverse, analyser les teneurs en calcium, phosphore, voire plusieurs oligo-éléments  reste hélas exceptionnel. De ce fait, les bilans minéraux de rations sont rares et imprécis. Comment s’étonner alors des nombreuses carences oligo-vitaminiques constatées en élevage laitier ou allaitant, et donc des baisses de performances techniques et économiques qui en résultent.*

La nouveauté OSVIOR de l’automne 2016 porte sur la réalisation d’analyses minérales complètes sur les fourrages (ensilage, foin) ou rations mélangées.

Bénéfice pour le client : non seulement l’éleveur recevra  un résultat commenté de l’analyse, mais aussi un bilan minéral complet de sa ration, portant sur chaque macro-élément, sur chaque oligo-élément,  avec un calcul des critères nutritionnels Evialis. Ainsi ce sont 20 paramètres techniques qui seront délivrés au client grâce au nouvel logiciel de rationnement EVIALIS. Autre nouveauté : le cuivre, dont les  ensilages sont systématiquement carencés, et  dont l’assimilation s’avère très faible par les ruminants,  sera étudié à deux niveaux distincts: d’une part la teneur en cuivre par Kg de MS, d’autre part  son coefficient d’assimilation réel. En résumé, OSVIOR apporte à ses clients un service nouveau et portant  sur deux points-clés :

  • Une analyse minérale complète, rapide, économique des fourrages, accompagnée d’un calcul optimisé des apports minéraux.
  • Un conseil nutritionnel intégrant la connaissance du risque de « blocage » du cuivre,  permettant  de déterminer le minéral le plus efficace  dans votre situation.

Découvrez nos Solutions Minérales Diététiques et Hygiène !

Contactez un expert Evialis

1000 caractères maximum