AU PAYS DES TROIS FRONTIÈRES, BERTRAND SOIGNE SES BÉBÉS.

Assurer la relève de son troupeau laitier est une des préoccupations premières de Bertrand Calmes. Des bonnes croissances, du gabarit et profiter au maximum de la saison d’herbe pour valoriser au mieux ses prairies, tels sont les principaux objectifs de l’éleveur. Mais comme la saison d’herbe rime souvent avec pointes de travail, Bertrand a donc souhaité trouver une solution efficace, économique et surtout pratique pour complémenter ses génisses au pâturage. Autre problématique durant cette période : les mouches et les insectes piqueurs, qui peuvent rapidement perturber les animaux et de ce fait, limiter la prise de poids et retarder l’âge à la 1ère insémination.

TROUVER UN PRODUIT EFFICACE CONTRE LES MOUCHES

Utilisateur satisfait du STAR BLOC Phyto FLY, Monsieur CALMES a rapidement trouvé une limite à l’utilisation de ce produit. Les seaux sont trop petits, il faut en changer souvent. Pourtant l’effet de l’aïl dans ce bloc n’est plus à démontrer, ça marche.

Lors d’une discussion avec avec Lucile Heckler technicienne PV PA et Bertrand Maire de la société  Streit de Ritzing (distributeur EVIALIS LORIAL), ceux-ci ont proposé à l’éleveur une nouveauté EVIALIS : le DOLCE BLOC

EFFICACE, PRATIQUE ET TRÈS APPÈTENT

Dès la sortie du DOLCE BLOC sur le marché, celui-ci est livré et mis à disposition des animaux dans les champs. Depuis juin 2017 les génisses de Bertrand consomment en moyenne 600 g par jour et se portent à merveille.

 

« 200 kg, au même endroit, en une seule fois, quoi demander de mieux ? Et en plus, la pluie n’a aucun effet sur ce bloc.  Avec le DOLCE BLOC, j’ai trouvé la réponse à mes attentes : Cet aliment complémente très bien et permet de  valoriser au mieux l’herbe pâturée. »

 « Le DOLCE BLOC, se consomme très bien, quel que soit l’âge des génisses ou la météo. Je n’ai pas vu de surconsommation, même si certain jour, les animaux peuvent consommer un peu plus.

J’ai  envie de mettre le DOLCE BLOC cet automne dans les bâtiments pour juger de son efficacité sur les mouches en stabulation. J’ai bon espoir et j’ai confiance dans ce produit pour continuer à bien s’occuper de mes bébés… »

 

Lucile et Bertrand, les TC de la société  Streit de Ritzing (distributeur EVIALIS LORIAL) ont su répondre aux attentes de cet éleveur et surtout lui proposer le DOLCE BLOC, la seule solution EFFICACE, PRATIQUE et APPETENTE qui prend soin des génisses de Monsieur CALMES.

Contactez un expert Evialis

1000 caractères maximum