Présentation

Expertise et savoir faire Chiffres clés Historique Evialis et l'environnement

Nos départements

R&D LABORATOIRE Achats Formulation Industriel Qualité Formation

NOS IMPLANTATIONS

Commerciale et industrielle Réseau de distribution Lien avec sites distributeurs

Espèces / Produits

Vache laitière Bovin viande Caprin Ovin viande Ovin lait Spécialités ruminants Lapin Porc Volaille Basse cour Pet food Cheval et gibier

Contact

Top départ pour la convention handicap

agefiph.jpg

                                                        

 

 La Convention handicap signée avec l'Agefiph comporte 4 axes:

- l’information - sensibilisation

- le recrutement de candidats handicapés

- le maintien dans l’emploi des salariés handicapés

- la sous-traitance auprès du milieu protégé.

 

Initiée dès la  fin 2008, les premières actions ont consisté à sensibiliser les managers puis tout le personnel, ainsi qu’à recruter plusieurs personnes reconnues handicapées, notamment sur le siège à St Nolff.

 

 

 

 


handicap-bleu-200.jpg

Des formations de sensibilisation aux handicaps

 

Tout le personnel doit être formé pour  sensibiliser et "casser l'image négative" que l'on a du handicap.

 

Une société extérieur qui accompagne à la fois les handicapés dans leur vie professionnelle, et les entreprises, anime ces formations qui se déroule par groupes de 15 à 18 personnes. 

Rappel du rôle de l'Agefiph

 

C'est une association qui gère les fonds pour l'insertion des handicapés. Les entreprises qui ont plus de 20 salariés ont pour obligation d'employer 6 % d'handicapés par rapport à leur effectif total de salariés.

Si elles sont en deça elles doivent payer des pénalités. En France en moyenne 4 % des salariés sont des handicapés.