Présentation

Expertise et savoir faire Chiffres clés Historique Evialis et l'environnement

Nos départements

R&D LABORATOIRE Achats Formulation Industriel Qualité Formation

NOS IMPLANTATIONS

Commerciale et industrielle Réseau de distribution Lien avec sites distributeurs

Espèces / Produits

Vache laitière Bovin viande Caprin Ovin viande Ovin lait Spécialités ruminants Lapin Porc Volaille Basse cour Pet food Cheval et gibier

Contact

Développements industriels pour Orthez

Dans le cadre de la réorganisation de la région Sud Ouest depuis la fin du 1° trimestre 2008, un programme important d'investissement a été réalisé sur le site d'ORTHEZ pour renforcer l'outil industriel.


usine-320-x-200.jpg

D’importants investissements industriels ont permis à l’usine d’Orthez d’acquérir de nouveaux moyens en matière de fabrication en sacs et de dispatching de palettes, avec un magasin qui a doublé de surface et une automatisation de l’ensachage. L’outil industriel est désormais entièrement automatisé.

La logistique constitue aussi un challenge fort dans ce nouveau contexte : c’est une vingtaine de camions qui assure les livraisons sur désormais 4 départements (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Landes et Gironde). L’actuelle intégration d’un nouveau progiciel va contribuer à optimiser cette logistique complexe.

Avec 50% de production d’aliments dédiés aux volailles de qualité, le reste étant répartis sur le ruminant et la vente en magasins, le site Orthez représente un tiers des volumes produits par la région Sud-Ouest. A noter que sans le passage à la marque unique EVIALIS, cette nouvelle configuration de la production n’aurait pu être réalisée.

Sur un plan humain, cette opération a conduit au total à la mise en place de 12 nouveaux postes sur ce site.


Ainsi, la combinaison de ces investissements matériels alliée aux efforts soutenus en matière commerciale vont contribuer à maintenir la satisfaction clients et ouvrent de nouvelles perspectives de développement pour la région Sud-Ouest.

magasin-200-x-200-fond-bleu.jpg
ensachage-400-x-400.jpg
Ensachage automatisé du site d'ORTHEZ