Le 1° et le 2 septembre, le concours charolais adulte s'est déroulé sur le site de la ferme du Marault, prés de Magny Cours (58).
Evialis dans la lancée de Casimir, champion au sommet de l'élevage et à Paris, a encore remporté beaucoup de titres, dont un "suprême".
Au niveau des taureaux, la moitié des huit concurrents appartient à nos clients. Les débats sont partis sur un rythme élevé pour nos éleveurs avec 25% des premiers prix, 22% des deuxièmes et 27% des troisièmes.
Nous remportons ainsi le prix de synthèse "taureau" avec Berlioz du Gaec Beauzon frères, ainsi que le trophée
international attribué par la délégation étrangère à l'un des premiers prix du concours : il revient a Bavarois du Gaec Thomas (44) .
Pour les récompenses ultimes, nous avons la Championne Junior, Eurovision, du Gaec Beauzon frères (58), et sa réserve, Fabuleuse, appartenant à Mr Baudin François (71).
Mais la grande performance revient à Eurovision. C'est une génisse de trente mois, mais elle a malgré tout battu ses rivales les plus âgées, et obtenu le titre de "Grande championne charolaise", réussite qui n'a du se produire que deux ou trois fois dans les annales de la race charolaise!
Le Gaec Beauzon est suivi par Mlle Vadrot Coralie, TC EVIALIS de la région Centre
Patrick Simon
animateur race Charolaise Evialis
